750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAVIOLIS AUX EPINARDS ET MASCARPONNE

 

 

 

 

 

 

sans-titre

 

 Jamie Oliver, reste un de mes cuisinier préféré , outre sa cuisine inventive et goûteuse, toujours facile d'accès, je soutiens totalement son engagement pour une meilleure alimentation, faite d'aliments  de bonne qualité et produits localement...

Parfois les recettes arrivent par association d'idée et truchement, je suis rentrée du marché avec un gros sac d'épinards frais et j'avais dans mon frigo , un pot de mascarpone ...

J'ai pris ma bible "anglaise", et j'ai cherché une recette de pâtes fraîches, afin de réaliser des raviolis.

Je l'ai trouvée page 47!

 

Farce:

1 kg d'épinards frais

150 g de petits pois

1 pot de mascarpone

200 g de parmesan fraîchement râpé

sel/poivre

 

Pâtes fraîches:

pour 4 personnes

500 G de farine type 55

5 gros oeufs fermiers extra-frais

farine pour étaler la pâte

 

Mettre la farine en puits sur le plan de travail et casser les oeufs au centre.

Crever les jaune et mélanger doucement avec la farine.

Le pétrissage , est un peu laborieux au début puis le gluten se libère et la pâte devient plus souple et soyeuse.

Après cela , en faire une boule , la filmer et la mettre au réfrigérateur au moins une heure.

 

D'autre part faire suer les épinards,queues comprises ( lavés à 4 eaux), dans un faitout avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Quand ils ont réduit d'un quart, les passer   au mixer, et laisser refroidir.

Mélanger ensuite avec le mascarpone , le parmesan et le sel, et poivre.Mettre au frais.

Écosser les petits pois, les mettre de côté.

 

Couper la boule en 4, et l'étaler soit avec un laminoir, soit avec un rouleau à pâtisserie ( long et fin)

Elle doit être fine , environ 1mm d'épaisseur.

Picnik collage2

 

 Étaler des bandes de pâte en farinant le plan de travaille , mettre un peu de farce tous les 5 cm, avec un petit pois sur le dessus!.

Avec un pinceau , mouiller autour , et venir déposer une seconde bande de pâte par dessus. Appuyer en laissant l'air s'échapper.

Presser pour souder les deux morceaux.

Avec une roulette dentelée, découper les raviolis.

Un emporte pièce fonctionne aussi très bien.

Amener de l'eau à ébullition, et cuire les raviolis 7 à 10 min. , avec les petits pois  restants.

 

Picnik collage3

 

 Égoutter et servir avec un filet d'huile d'olive, un peu de parmesan , un filet de crème liquide chaude ou du beurre fondu!

 

RAVIOLIS 032

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> oui, je le soutiens à 100% (obligé quand on travaille dans le développement durable lol)<br /> tes raviolis me font super envie alors ok pour le BBQ et tu amènes ces raviolis<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Dans le développement durable , c'est la classe!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout comme toi je suis une inconditionnelle de Jamie et de sa cuisine qui est simple, colorée et goûteuse... Je ne me suis jamais essayée aux pâtes... ton plat me met l'eau à la bouche!!!!!<br /> J'espère que tu vas bien!!!<br /> Plein de bisous Isabelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Décidément une recette géniale, facile, accessible et sans doute délicieuse. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle l'est mais je conseille vivement le laminoir , car c'est musclé sinon comme recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre