750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINESTRONE

Soupes-0131.JPG

 

 

A la suite d'un petit rafraîchissement météorologique , une envie de minestrone m'a prise en voyant de jolis haricots rouges d'Italie.

La recette de la vraie minestrone, je ne la connais pas spécialement mais je me suis laissée aller à mon instinct.

Ici, une version de Silvia de "Savoir et saveurs" , qui explique en outre que minestrone , signifie "grande soupe" en italien.

Cette dernière  a été un pur plaisir d'été, tous les légumes en réunion autour du basilic!

 

Ingrédients pour 4 bols:

ingredients

 

Mettre à chauffer dans une cocotte profonde  deux c.à.s d'huile d'olive et jeter les légumes coupés en petits morceaux dedans .

Soupes 0124

Garder les courgettes et les pâtes pour la fin.

Couvrir  d'eau mais juste à fleur . Saler et laisser cuire à feu moyen.

Goûter les haricots, et mettre les petites pâtes à cuire,  quand ils sont tendres ainsi que  les dés de courgette et un partie du basilic.

Soupes-0134.JPG

Servir dans des bols avec du parmesan et du basilic frais.

Cette soupe se réalise avec toutes sortes de légumes, l'idée étant  que la cuisson reste homogène .

Elle est  complète et colorée, un petit instant de fête entre copains et un voyage express pour la botte!

 

Soupes 0128

 

 

 

Soupes 0129

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une soupe que j'adore !!<br /> et je suis fan de tes photos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je crois que nous avons beaucoup de goût culinaires communs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut<br /> mais ça me semble délicieux,J'ai fait une recette semblable dernièrement et c'était succulent! J'aime ton idée de mettre des légumes pour un peu de couleur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vraiment une soupe de saison sympathique et qui laisse plein de possibilités<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ce plateau garni est si joli<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci mademoiselle, c'est bien aimable de votre part!<br /> <br /> <br /> Tu vas bien?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ton blog et tes dernières photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chef, c'est gentil de prendre le temps de passer par mon blog, ça me fait super plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />