750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KORMA D'AUTOMNE AU CURRY

 

 

 

 

korma 007

korma 015

 Cette recette est librement inspirée de la Korma indienne qui est une sorte de ragoût de légumes aux épices et lait de coco ....Il y a de nombreuses variantes et voici ma contribution!

 

Ingrédients pour 2:

300 g de petites pommes de terre grenaille

1 aubergine

1/2 botte de carottes ( des multicolores sont très appropriées)

3 navets boule d'or

Coriandre fraîche 1 botte

Curry en poudre

Curcuma en poudre

Crème de soja

Sel / poivre à la cardamome

Huile de tournesol

 

Éplucher (sauf les pommes de terre) les légumes et les laver.Les découper en morceaux de la taille moyenne des PDT.

Dans le fond d'une cocotte mettre 1 cuillère à soupe d'huile et la faire chauffer , ajouter 1 c.à.c de curry et 1 c et demi à café de curcuma.

 Griller les épices une minute.

Faire revenir les carottes et le navets quelques minutes tout en remuant pour que ça n'attache pas.

Couvrir d'eau , à fleur. Il n'est pas utile de noyer le légume , de cette manière on concentre les goûts.

Saler .

Cuire 10 minutes puis ajouter l'aubergine cuire encore 5 min et finir par les PDT. Laisser mijoter tranquillement.

Il faut ajouter de l'eau à mesure mais toujours à peine au dessus des légumes.

Tester la cuisson avec la lame d'un couteau, ils doivent être fondants et ne pas  finir en purée!

En tout dernière minute, jeter une demi botte de coriandre hachée dans la préparation et encore une pincée de curcuma.

Lier avec une demi brick de crème de soja 

Servir avec un plat de lentilles corail par exemple ou tel quel.

Une manière exotique de déguster les légumes d'hiver que l'on peut varier à l'infini.

J'adore ce plat car il dépayse et redonne du pep's aux légumes racines de la saison hivernale.

korma 017

korma 011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très contente de t'avoir rencontrée à Soissons même si les petits pois n'ont pas pu se retrouver tous.<br /> Le genre de plats que j'aime beaucoup.<br /> Superbes photos.<br /> A bientôt
Répondre
I
<br /> <br /> Loupé pour les petits pois mais on s'est rencontré c'est plutôt bien , je vais te suivre de plus près!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je tombe DIRECT sur la bonne recette qu'il me faut pour ce soir ! Ravie d'avoir pu parler avec toi au Salon du Blog Culinaire, on continue à papoter et si tu passes par Paris, on essaie de se voir<br /> si ça te tente !
Répondre
I
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup oui , je suis fan de ton style et de ta gentillesse!<br /> <br /> <br /> <br />
M
génial j'ai presque tous les légumes, j'adore ces poelées bien parfumées, miamm<br /> <br /> ravie d'avoir fait ta connaissance et à bientôt<br /> <br /> manue :))
Répondre
I
<br /> <br /> C'est la recette idéale de l'hiver, car on peut mettre beaucoup de légumes de saison. Il faut juste du curry et de la crème de soja ou du lait de coco!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce genre de plat plein de légumes et bien parfumés !
Répondre
I
<br /> <br /> Le ragout de légumes , oriental j'ai découvert cette recette dans un Régal et depuis je la refait avec les légumes de saisons! ça marche bien avec le potiron!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très appétissant !<br /> bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci !!!C'est très bon et très sain comme plat!<br /> <br /> <br /> <br />