750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CURRY DE CAROTTES NOUVELLES ET NOUILLES SOBA

 

 

 

C'est bon , nous sommes sur la bonne voie, celle qui nous mène vers les légumes nouveaux et des recettes plus printanières.

Une jolie botte de carottes nouvelles, sur l'étal , d'un maraîcher "bio", m'a fait de l'oeil et c'est seulement à la maison que m'est venue l'idée de cuisiner ces demoiselles , avec du curry doux, et quelques autres ingrédients sucrés/salés.

Un mélange entre Inde et Japon.

 

Il vous faudra pour cette recette pour deux:

 

1 botte de carottes nouvelles bio

2 càs de raisins blonds

2 càs de graines de courges

2 càc de curry

1 càc de miel

1/4 de boite de lait de coco

1 fagot de nouilles soba

sel + huile neutre

 

Picnik collage-copie-1

 

Laver les carottes correctement et couper les fanes en laissant  1cm de tiges.

Les carottes sont bio , donc on garde la précieuse peau et ses  vitamines, la pro vitamine A et la B9.

Le corps transforme la première ( que l'on appelle aussi bêta carotène)en vitamine A , excellente pour la peau et la vision nocturne!!!

Ainsi on a une plus belle peau et du coup on est plus "aimable" !CQFD !

Dans une large cocotte en fonte , mettre une càs d'huile et jeter les carottes dedans...Faire revenir.

Par ailleurs, faire torréfier les graines de courge dans une poêle anti-adhésive, quelques minutes.

Mettre les raisins avec les carottes ainsi que le sel et le curry. Bien enrober , ces dernières avec ce mélange en remuant.

Couvrir d'eau à mi carottes et laisser cuire à feu , et à couvert. Surveiller et ajouter un peu d'eau , quand celle ci est évaporée.Les piquer régulièrement , pour connaître l'état de cuisson.

Mettre une casserole d'eau à bouillir, et jeter les nouilles Soba. Attention la cuisson est ultra rapide...3 min. 

Quand les carottes de leur côté,  sont fondantes, ajouter le miel et les enrober.

Mettre de côté et déglacer le fond de la cocotte avec le lait de coco.

Servir les carottes , nappées de la sauce , des raisins et des graines de courge ; accompagnées d'un nid de nouilles.

Un plat , qui plaira aux grands mais aussi aux petits par son côté doux et légèrement sucré.

La version en rondelles pour les enfants marche aussi très bien!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> TreS bonne idée Isabelle! Tu vas bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> MMmmm !!! cela me semble bien délicieux!!! Mais dis moi ? Je ne peux absolument pas manger épicé, enfin je veux dire pimenté ! par quoi puis je remplacer le curry?<br /> <br /> <br />
Répondre
Ce que je peux te suggérer ce serait de mettre du curcuma à la place du curry, je trouve l'odeur intéressante et ça donnera du pep's aux carottes. A bientôt sur ton blog
L
<br /> hummmmm mais c trés appetissant!!<br /> bisous lia<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En effet je pense que c'est un plat qui doit plaire à toute la famille avec ce côté sucré/salé ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre