750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Totale improvisation repas végétarien

Il y avait un beau morceau de tofu dans le réfrigérateur que je devais cuisiner rapidement, voilà ce que j'en ai fait:

ingrédients
200g de tofu coupé en macédoine
1 oignon doux râpé
2 carottes râpées sur la grosse grille
1 petit bouquet de persil
sel poivre
130g de millet cuit
1 oeuf
2 poignées de gruyère râpé
Huile de cuisson


Faire revenir les oignons puis les carottes et pour finir les mini cubes de tofu.
Ajouter les persil et l'assaisonnement.
Verser le tout dans un saladier haut et passer à  la girafe ou mieux mettre le tout dans un mixer, si on opte pour le mixer il faut transvaser ensuite dans un saladier.
Ajouter le gruyère l'oeuf et le millet.
on obtient un mélange dense que l'on peut mouler entre ses mains.
Faire un pavé qui tient dans le creux de la main et l'aplatir légèrement.
Cuire dans une poele  avec une cuillère à soupe d'huile ,à feu moyen,  sur les deux faces et servir avec une salade.
C'est très bon et l'assaisonnement peut se varier à l'infini selon les herbes et les épices employées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'adore ton idée:) si tu fais une compil apéro, prends des photos que je crée une rubrique des recettes faites par les autres:)<br /> <br /> <br />
Répondre