750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GASPACHO AUX TROIS TOMATES ET A L'INDIENNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GIF-Concours_tomates_2011-120

 

 

Toujours dans un soucis, de limiter la cuisson tout en participant au jeu concours de 750g , voici une recette rafraîchissante , pour les journées encore chaude de l'été.

Pour toute recette déposé sur 750 g, c'est 5 euros reversé à ACTION CONTRE LA FAIM.

 

 

 

Picnik collage-copie-6

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

2 tomates moyennes "green zebra" (vert)

3 brins de coriandre

1 càs d'huile de courge

1 pincée de sel

 

2 tomates moyennes "golden jubile" (jaune)

1/2 càc de curry doux

1 càs d'huile de noisette

1 pincée de sel

 

2 tomates "noire de Crimée" (rouge foncé)

1/2 poivre long moulu

1càc de vinaigre balsamique réduit sur le feu

1 pincée de sel

 

Graines:

Pignons de pin, graines de courges, sésame ,  tournesol...

 

 

 

Picnik collage2-copie-3

 

Laver, couper et épépiner les tomates.

Mettre chaque couleur dans un bol , accompagnée de ses ingrédients.

Remuer , filmer et mettre au réfrigérateur 4 heures.

 

Faire torréfier les graines dans une poêle sèche.

 

Mixer chaque couleur avec un glaçon.

( Bien laver le mixer entre chaque couleur!)

Servir en étage , dans une coupelle, un verre transparent.

Parsemer de graines et servir aussitôt!

 

 

gaspacho de tomates 023 

 

 

 

 gaspacho de tomates 019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Fan de couleurs , je goûte ... Tes photos sont top !!!<br /> On se voit à Soissons ???<br /> Belle semaine ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci! oui on se voit à Soissons et cette année c'est la totale, mes congés sont déjà posés, j'arrive le vendredi soir et je repars le dimanche! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore cette variation de gaspacho, toutes ces couleurs… ça te ressemble ! J'ai soudain très envie de faire ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Excellent ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aime pas trop le gaspacho, mais les photos sont belles et font envie!Je visite ton blog pour la première fois et j'aime bien tes idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci! merci! Le tient est super convivial et familiale , j'aime beaucoup aussi! au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne suis pas fan de gaspacho mais là je crois que je vais faire exception !!! Magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre