750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HIPPO FACTO ... UNE TRES BELLE IDEE






Hippofacto


c'une révélation que j'ai découvert à la télé
( c'est bien la télé parfois!) et je me suis dit qu'en parler ici n'était pas incongru...Je m'explique:
En Normandie, à Caen précisément des garçons,  intelligents et sensibles ont mis en application un très beau projet de roulotte à manger, une version éthique, et belle du camion à pizza...

roulotte1
Le plus beau de l'histoire , c'est que cette fabuleuse roulotte est tirée par deux chevaux de race Percheron.
Ils partent le matin pour Caen sur une petite place où les chanceux habitants peuvent venir manger des tartines garnies, des tartes sucrées et salées, des jus de fruits et de légumes, des soupes , des gaspachos mais aussi boire un thé, un chocolat ou un café du commerce équitable.
Attention ,  Hippo facto , c'est plus que ça c'est du lien social, de la production locale, raisonnée, ou biodynamique voir biologique.C'est aussi de l'intégration dans l'économie sociale et solidaire.
img accueil
Mais trève de bavardage voici le lien vers le reportageTV et allez visiter leur site adorable et intelligent.
Vous saurez tout sur cette SCOP géniale.
J'ai très envie d'aller à Caen moi depuis!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je suis bien d'accord avec toi, c'est une idée géniale<br /> <br /> <br />
Répondre