750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHEVRE NOUVEAU AU CERFEUIL

 

 

 

 

FAR AUX POMMES 030

 

 

 

La saison des fromages de chèvres reprend , puisqu'après une pause d'environ 2 mois , elles recommencent à faire des petits!

 

Quel bonheur de remanger de bons fromages , les meilleurs restant à venir , quand elles pâtureront dans l'herbe nouvellement poussée...Ma grand-mère disait que cela faisait un excellent beurre , je pense que cette théorie peut s'appliquer au fromage!

 

La recette est simple et comme les herbes nouvelles réapparaissent elles aussi et que j'ai un faible pour le cerfeuil, voici ma suggestion.

 FAR AUX POMMES 020

FAR AUX POMMES 022

FAR AUX POMMES 023

FAR AUX POMMES 024

Ingrédients pour 2 personnes:

 

2 petits fromages frais de chèvre

1/3 de bouquet de cerfeuil  

8 noisettes

1 cuillère à soupe de graines de courge

Citron feuille d'Italie ( c'est la saison )

Huile de pistache

Sel bleu de Perse

Poivre "jeerakarimundi" Épicerie Olivier Roellinger

 

Avec un couteau broyer finement les graines et émincer le cerfeuil.

Mélanger.

Rouler le fromage sur toutes ses faces dans le hachis d'herbe.

Faire une vinaigrette à son goût avec le citron ,l'huile ,le sel et le poivre.

FAR AUX POMMES 027 

Servir en entrée avec une  salade d'épinards en pousse saupoudrée du mélange restant.

Voilà une idée fraîche qui nous amènera tranquillement vers le printemps!

 FAR AUX POMMES 031

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me régale, ce fromage de chèvre avec les herbes est extra !!<br /> biz<br /> manue :))
Répondre
I
<br /> <br /> ça va peut-être faire venir le printemps!<br /> <br /> <br /> <br />