750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ART A TABLE

L'ART A TABLE

Ceci n'est pas un livre...

Ou plutôt un livre OVNI.

Dans les rayons de mon libraire préféré " L'îlot pages" à Malakoff ( petite pub en passant parce que je les adore!)

Donc vers les rayons de mon libraire , mon bras s'est tendu vers un mini livre intriguant.

Après quelques pages tournées , impossible de rire discrètement et en silence!

32 artistes peintres et plasticiens se retrouvent croqués par un dessinateur plein de malice et de talent... et d'humour très caustique!

Difficile de dévoiler ici toutes les inventions de Benjamin Chaud, ce serait dommage  de ne plus avoir l'effet de surprise.

Pour autant ,  un peu d'aguichage n'a jamais fait de mal.

A la page Niki de Saint Phalle , celle ci est  dessinée léchant une Nana multicolore dans un cornet de glace et dont la légende est la suivante:

 

 

Niki de Saint Phalle savourant une glace , fraise , pistache,chocolat,framboise,vanille,tiramisu,praliné, citron, café,fruit de la passion , myrtille,abricot,melon , chocolat blanc,nougat,caramel , pêche,ananas,noix de coco.

 

Voici pour le plus soft , chaque artiste en prend pour son grade de rigolade, ce livre se mange comme une gourmandise et à la dernière page il  y a comme un goût de reviens-y!

A quand le tome II ????

 

L'art à table par Benjamin Chaud

Editions helium

Prix 9,90€

Un cadeau à se faire , pour vaincre la grisaille météorologique

L'ART A TABLE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article