750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAVIOLIS DE BETTERAVE ROUGE ET BROCCIU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

raviolis 024

 

 

 

 

 

 

 

Cette délicieuse recette , je la dois à Anick.

(Recette originale sur le lien suivant.)

 "De la fourchette aux papilles estomaquées" 

 

Je me sens très proche de sa manière de cuisiner et des ingrédients qui composent ses recettes.

Je n'avais encore jamais publié de plats issus de son blog , aujourd'hui c'est chose faite!

J'ai décidé de proposer cette recette avec  mon pesto d'orties, et autant dire que l'association était prédestinée, car ce repas fût un délice....

 

Ingrédients pour environ 2 personnes

Pour les raviolis:

150 g de brocciu corse ( ou brousse de brebis)

1 betterave rouge cuite (moyenne)

1 paquet de pâte à raviolis chinois ( épicerie asiatique, se trouve sous forme de feuille carrées de pâte aux oeufs)

5 c.à.c de poudre de pistache

sel/ piment d'Espelette

Ciboulette émincée

Huile de graine de courge ou pistache

Pesto d'ortie

 

 

Mixer dans un robot , la betterave cuite en coupant préalablement en gros cube, ajouter le brocciu, la pistache et l'assaisonnement.

Hors du robot, ajouter la ciboulette émincée.

On obtient une farce souple et dense en même temps, qui doit se tenir dans la pâte.

Pour des raisons de praticité , j'ai choisi d'utiliser une pâte à raviolis chinois , qui est déjà la bonne taille et que l'on peut utiliser telle quelle ou découper avec un emporte pièce ( voir ci-dessous!)

Aligner les carrés de pâte sur le plan de travail et déposer au centre une cuillère à café bombée de farce, avec un pinceau et de l'eau , humidifier les bords de la pâte et recouvrir d'un second carré.

Bien presser et surtout faire sortir l'air, car c'est la bulle qui fait éclater le ravioli à la cuisson!

Avec un emporte pièce ou une roulette, découper les bords des raviolis ( c'est totalement facultatif et uniquement esthétique!)

Il y a aussi la version , qui consiste à n'utiliser qu'un carré et à le plier dans la diagonale.

C'est au choix!

 

Faire bouillir de l'eau dans un faitout et la saler au sel de mer.

A ébullition , déposer les raviolis et les récupérer dès qu'ils remontent à la surface avec une écumoire.

Servir chaud avec le pesto froid et un filet d'huile.

Cette assiette est joyeuse et très goûteuse...les papilles remercient Anick!

 

     raviolis 001

 

    raviolis 002

 

 

     raviolis 003

raviolis 007 

 

     raviolis 014

 

 

 

 

 

 

 

 raviolis 021

 raviolis 023

raviolis 028

 

 

     raviolis 030

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou Isabelle<br /> Dis donc avec ton pesto d'orties tu as ajouté une touche super!<br /> Je ne suis pas rapide sur les réponses mais je suis là!<br /> Bizzz<br /> Anick
Répondre
I
<br /> <br /> Anick , il faut que nous nous téléphonions , je te fais un mail ce soir! Merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup le contraste de couleur !
Répondre