750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SABLES SARRASIN SESAME NOIR & PISTACHES

SABLES SARRASIN SESAME NOIR & PISTACHES
SABLES SARRASIN SESAME NOIR & PISTACHES
SABLES SARRASIN SESAME NOIR & PISTACHES

C'est après un passage au salon de thé/restaurant " les pipelettes"  où j'avais dégusté de déliceux sablés au sarrazin et graines de sésame noir  que j'ai eu envie de reproduire la recette.

Les leurs sont à tomber , les miens aussi mais ils ne se ressemblent pas!!!!

Je vais devoir  poursuivre mes investigations pâtissières E en attendant voici Ma recette non moins addictive!

 

Ingrédients:

120 g de farine de sarrazin bio

80g de farine de riz

40g de farine de maïs

100g de cassonade bio ( blanc ou roux)

120g de beurre doux

1 gros oeuf ( ou deux petits!!!)

1càs de poudre d'amandes

1càc bombée de graines de sésame noir

1càc de pistaches concassées

1 pincée de sel de mer

1/2càc de levure sans phosphate ( et sans gluten en cas d'intolérence)

 

Couper le beurre en morceaux et le placer dans un batteur ou un mixeur avec les autres ingrédients sans l'oeuf.

Mélanger de manière à obtenir une texture sableuse.

Ajouter l'oeuf qui va amalgamer les ingrédients, pour obtenir une boule de pâte.

Je l'ai formée  de mon côté ,en retirant l'appareil de mon batteur , en un boudin que j'ai filmé et mis au frais plusieurs heures.

 

Pour la réalisation des sablés :

Préchauffer le four à 180°

Sortir le boudin , couper des tranches de 8mm  que l'on peu laisser tel quel ou étaler la pâte et découper  à l'emporte pièce .

Passer chaque face de  sablé dans le sucre roux , déposer sur une plaque de four et cuire entre 12 et 15 min.

Laisser refroidir sur une grille est idéal, le biscuit devient croustillant en refroidissant.

Enjoy with a cup of tea!*

 

 

*Appréciez avec une tasse de thé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis , moi aussi, dans une période "biscuits" ! Les tiens me plaisent bien!
Répondre