750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire avec des fanes de radis?

Le mercredi soir , c'est Amap et les radis sont tous frais , les fanes appétissantes  alors pas question de  les mettre à la poubelle!

 

Voici une  idée express d'utilisation goûteuse:

La purée pommes de terre et fanes de radis!

Choisir 3 pommes de terre ( 500g)  type Mona Lisa ou Binje, les éplucher , les laver et les découper en morceaux.

Les mettre dans une casseroles, ajouter les fanes lavées avec soin , couvrir d'eau , saler et mettre sur le feu.

Laisser cuire à feu moyen une vingtaine de minutes ( piquer avec un couteau pour tester la cuisson).

Egoutter , passer au moulin à légumes ( et pas au mixer!).

Délier la purée avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de beurre clairifié. Goûter et rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

Si la purée semble trop dense , ajouter un trait de bouillon.

La fane de radis apporte du piquant à la purée que je conseille avec une viande ou un poisson  grillés, saison des BBQ oblige!

Que faire avec des fanes de radis?Que faire avec des fanes de radis?
Que faire avec des fanes de radis?Que faire avec des fanes de radis?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne idée moi j'en avais fait un pesto ! excellent !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
I
Tu as posté la recette sur ton blog? Je vais aller voir!!!<br /> Je pense qu'un pesto de fanes doit être terrible en accompagnement du boeuf grillé.